09 Mar AIDER SANTÉ perçoit la dotation liée à l’Incitation Financière pour l’Amélioration de la Qualité (IFAQ)
Posted at 14:06h
in
Actualités
by Amélie Briot
Pour la troisième année consécutive, AIDER SANTÉ va percevoir la dotation liée à l’Incitation Financière pour l’Amélioration de la Qualité (IFAQ).
Ce programme national vise à « récompenser » les établissements les mieux « cotés » sur la base des Indicateurs Qualité nationaux recueillis annuellement.
Ces indicateurs étaient pour cette année au nombre de 3 :
- Le niveau de certification de l’établissement : cette certification est délivrée par la HAS (Haute Autorité de Santé), suite à une visite d’audit sur sites. AIDER SANTÉ est classé A sans réserve et recommandation.
- L’indicateur de Prévention des Infections Associées aux Soins, dont les résultats sont propres à chaque site, en lien notamment avec l’usage des solutions hydroalcooliques.
- Le taux de séjours disposant de prescriptions de médicaments informatisées (indicateur issu du Programme national Hôpital Numérique), s’élevant à 97% pour votre établissement.
L’ensemble des indicateurs de tous les établissements de santé sont consultables sur le site national
www.scopesante.fr.
Les indicateurs de qualité pour les années à venir sont actuellement en cours de redéfinition au niveau national, en lien avec les réformes.